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TARIFS :

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Temps plein :

Baccalauréat Technologique Hôtellerie (entrée en classe de seconde)
Diplôme Consulaire Supérieur en Sommellerie
Mise à Niveau Hôtellerie
Bachelor Of Science In Hospitality Administration– BTS Hôtellerie Restauration - Option A : Mercatique et Gestion Hôtelière
Bachelor Of Science In Hospitality Administration– BTS Hôtellerie Restauration - Option B : Art Culinaire - Art de la Table et du Service
Bachelor Européen Cook Designer en Arts Culinaires
Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme, spécialité « Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table » en Méditerranée
Master In Hospitality Management, en partenariat avec l'University Collège de Birmingham
 

Apprentissage :

CAP Cuisine
CAP Restaurant
CAP Service en Brasserie Café
Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant
Mention Complémentaire Employé Barman

Certification de Spécialisation en Restauration Collective (se renseigner auprès de l'UFA D'Avignon : Campus Agroparc - 3592 Route de Marseille - BP 1208 - 84911 Avignon cedex 9 - Tél : 04 90 13 43 13 - Fax : 04 90 13 43 00 - Mail : emmanuelle.Aime01@educagri.fr)
BAC Professionnel Cuisine
BAC Professionnel Commercialisation et Services en Restauration
Brevet Professionnel Cuisinier
Brevet Professionnel Restaurant

BTS Hôtellerie Restauration - Option A : Mercatique et Gestion Hôtelière
BTS Hôtellerie Restauration - Option B : Art Culinaire - Art de la Table et du Service

Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme (se rapprocher de l’Université d’Avignon en vous rendant sur cette page : http://www.univ-avignon.fr)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Les présentes conditions générales, soumises au droit français, s'appliquent aux prestations proposées par l’Ecole Hôtelière d’Avignon (PÔLE HÔTELLERIE RESTAURATION) de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Vaucluse dont le siège est situé à Avignon, au 46 Cours Jean Jaurès et ci-après dénommée « la CCIT ».
Le Pôle Hôtellerie Restauration est situé au Campus de la CCI – Allée des Fenaisons – BP 20660 – 84032 AVIGNON Cedex 3, SIREN : 188 400 014.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pour les formations du Pôle Hôtellerie Restauration.
D’autre part, les personnes physiques souhaitant bénéficier d’une prestation sont dénommées : « le client ».

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales et par le règlement intérieur de l’établissement. Aussi, en signant leur dossier de candidature pour l’une des formations du Pôle Hôtellerie Restauration, le client, ou son représentant si l’élève est mineur, accepte sans réserve les présentes Conditions Générales ainsi que le Règlement Intérieur auquel elles renvoient.

 

ARTICLE 2 : OBJET

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les obligations de chacune des parties et les conditions dans lesquelles le Pôle Hôtellerie Restauration fournit au client les prestations souscrites par ce dernier.

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions ne sont confirmées que lorsque les documents délivrés lors des formalités définitives sont signés et transmis en main propre ou par courrier à la CCIT – Campus de la CCI – Allée des Fenaisons – BP 20660 – 84032 AVIGNON Cedex 3.
L’inscription à une formation implique l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente.
La demi-pension est obligatoirement prise au self ou au restaurant d’initiation pour les sections concernées des clients du Pôle Hôtellerie Restauration.                                                                        

 

ARTICLE 4 : MODALITES FINANCIERES

La CCIT est non assujettie à la TVA ; Les prix indiqués sont forfaitaires.

La participation aux prestations dispensées par le Pôle Hôtellerie Restauration nécessite le règlement en euros des frais suivants :

4.1 Frais de dossier :

Un droit forfaitaire de 75 € non-remboursable doit être payé lors de la pré-inscription pour les sections concernées ; il couvre les frais administratifs liés au cursus du client au Pôle Hôtellerie Restauration. Ce montant forfaitaire n’est payable que la première année d’inscription. Ces frais ne sont pas applicables pour les candidats en poursuite d’étude interne.

4.2 Frais de scolarité et demi-pension pour les sections concernées

Pour les étudiants nationaux et européens (Union Européenne) :

A l’inscription, un forfait représentant 40% du total des frais de scolarité doit être versé.
Ce forfait n’est pas remboursable, hormis pour les candidats aux BTS, LICENCE ou MASTER ayant échoué au diplôme nécessaire à l’entrée en formation.

Un échéancier prévisionnel est adressé au client après traitement du dossier d’inscription. Une facture sera transmise au client courant septembre.

Moyen de paiement : prélèvements automatiques pour le solde du coût de la formation.

En cas de désistement du client avant le début des cours, le Pôle Hôtellerie Restauration  rembourse la moitié des 40% versés lors de l’inscription du client.
En cas de désistement en cours d’année, et en dehors du forfait versé à l’inscription, un remboursement sera effectué au prorata temporis.

Pour les étudiants internationaux (hors Union Européenne) :

Les frais de scolarité et de demi-pension sont dus en totalité lors de l’inscription.
L’inscription définitive est subordonnée à l’obtention d’un visa pour études. L’acceptation du dossier de pré-inscription ne donne pas droit à l’obtention d’un visa, étant entendu que l’Ecole n’intervient pas dans le processus d’octroi du visa.

Nota : Pour tous les étudiants nationaux, européens (Union Européenne)  ou internationaux (hors Union Européenne), dans l’hypothèse où, lors de l’inscription, le client paie la scolarité en totalité (frais de scolarité et demi-pension), un escompte de 5 % sera consenti sur la scolarité pure uniquement.

 

ARTICLE 5 – CONDITIONS D’ADMISSION

Un accusé de réception vous est envoyé dès réception de votre dossier de candidature.

Attention : l’ouverture des sessions se fera sous réserve d’un nombre suffisant de candidats.

 Vous serez ensuite convoqué à un entretien de motivation. Dans certains cas, il pourrait se dérouler par téléphone ou skype.

La direction de l’école étudiera votre dossier en commission afin de valider ou non votre candidature. Les résultats des admissions seront communiqués par écrit et apparaîtront également sur notre site internet.

Les formalités pourront être adressées par mail, courrier ou sur convocation afin de valider définitivement votre inscription. 

À cette occasion, le responsable des stages vous recevra pour planifier votre placement en pré-stage.

 

ARTICLE 6 – ASSURANCES

Le Pôle Hôtellerie Restauration décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’endommagement des effets personnels du client survenu dans les locaux du Pôle Hôtellerie Restauration.

Une assurance responsabilité civile est à souscrire par le client lui-même ou son représentant.

Tous les clients doivent fournir l’attestation d’assurance au moment de leur inscription.

 

ARTICLE 7 – RECLAMATIONS ET LITIGES

Toute demande d’information, de précision et de réclamation éventuelle doit être adressée à l’adresse suivante :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse
Ecole Hôtelière d’AVIGNON
Campus de la CCI – Allée des Fenaisons – BP 20660 – 84032 AVIGNON Cedex 3

En cas de litiges relatifs à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions et à défaut d'accord amiable, toute contestation les concernant sera soumise aux tribunaux d’Avignon.

 

ARTICLE 8 – INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent qu'il peut exercer directement auprès de la CCIT.

 

ARTICLE 9 - ENTREE EN VIGUEUR

Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à compter du 1er septembre 2014.

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