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Chef de cuisine (H/F) Vaucluse


Restaurant La pointe Noire


Offre publiée le 04/12/2018

Restaurant situé dans un haut lieu touristique vauclusien, recherche son ou sa Chef de Cuisine.
Services du midi et du soirs.
Environ 40 et 150 couverts
2 jours de repos hebdo (Du lundi soir au mardi, en hiver)
Travail le weekend
Parcours professionnel :
5 ans min. en tant que Chef

CDD (possibilité de CDI)

Salaire : 2.200 € net (A négocier selon expérience et compétences)

Compétences et missions suivantes :
Approvisionnement et gestion des stocks

  • Organisation de l'agencement du stockage
  • Prévision des approvisionnements en fonction de la production
  • Réalisation des inventaires

Production culinaire

  • Contrôle et suivi de la qualité de la production et de sa conformité aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Création de nouveaux plats et élaboration de leurs fiches techniques
  • Gustation des différentes productions, vérification et rectification des assaisonnements
  • Réalisation de tous les modes de cuisson et/ou supervision de l'ensemble de la production
  • Supervision de la distribution

Gestion de la production

  • Analyse des dysfonctionnements et mise en oeuvre d'actions correctives
  • Contrôle de la bonne utilisation des équipements et des matériels
  • Élaboration des menus et de la carte
  • Mise en place d'une organisation du travail compatible avec la production et ses aléas
  • Mise en place et suivi des délégations
  • Organisation des postes de travail
  • Réalisation d'analyse de coûts

Management et animation d'équipe

  • Délégation de certaines activités
  • Établissement des plannings et grilles horaires
  • Évaluation des besoins en formation
  • Évaluation des compétences et des potentiels
  • Evaluation des résultats
  • Recrutement en collaboration avec le responsable de l'établissement
  • Supervision de l'ensemble des activités et de leur résultat
     

 

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Élaborer une cuisine créative tenant compte de l'évolution des goûts, des tendances et des nouvelles technologies culinaires
  • Mettre en place une organisation de production
  • Concevoir une répartition des tâches adaptée et évolutive
  • Calculer des ratios et produire des études de coût
  • Concevoir de nouvelles méthodes et procédés
  • Anticiper l'évolution des besoins et des goûts de la clientèle
  • Optimiser l'utilisation des nouvelles technologies
  • Superviser en même temps des activités de nature différente
  • Utiliser et développer ses capacités organoleptiques

Compétences relationnelles et comportementales

  • Adapter son comportement aux individus et aux circonstances
  • Adopter un comportement compatible avec la spécificité du travail en cuisine : égalité d'humeur, prise de distance par rapport aux risques de conflit,...
  • Anticiper les conflits et les dysfonctionnements et, le cas échéant, les gérer
  • Asseoir son autorité
  • Créer et maintenir la cohésion et la motivation des équipes
  • Déléguer et contrôler
  • Détecter le potentiel d'évolution ou d'adaptation du personnel
  • Mettre en place des dispositifs de transmissions des informations, des consignes et des savoir-faire
  • Montrer l'exemple

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Élaborer une cuisine créative tenant compte de l'évolution des goûts, des tendances et des nouvelles technologies culinaires
  • Mettre en place une organisation de production
  • Concevoir une répartition des tâches adaptée et évolutive
  • Calculer des ratios et produire des études de coût
  • Concevoir de nouvelles méthodes et procédés
  • Anticiper l'évolution des besoins et des goûts de la clientèle
  • Optimiser l'utilisation des nouvelles technologies
  • Superviser en même temps des activités de nature différente
  • Utiliser et développer ses capacités organoleptiques

Compétences relationnelles et comportementales

  • Adapter son comportement aux individus et aux circonstances
  • Adopter un comportement compatible avec la spécificité du travail en cuisine : égalité d'humeur, prise de distance par rapport aux risques de conflit,...
  • Anticiper les conflits et les dysfonctionnements et, le cas échéant, les gérer
  • Asseoir son autorité
  • Créer et maintenir la cohésion et la motivation des équipes
  • Déléguer et contrôler
  • Détecter le potentiel d'évolution ou d'adaptation du personnel
  • Mettre en place des dispositifs de transmissions des informations, des consignes et des savoir-faire
  • Montrer l'exemple
  • Contacter Mr Emmanuel BARBISAN 06.14.98.90.O6


Contact email :

 
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